8 juin 2016
napalM (3 articles)
Aucun commentaire
Partager

Overwatch : nouveau succès de Blizzard ?

Vous avez tous sans doute entendu parlé d’Overwatch, le fameux dernier né de chez Blizzard ?
N’avez vous vraiment porté aucune attention au succès de la bêta ouverte du jeu pendant le mois de mai avec ses 9,7 millions d’utilisateurs ?
J’espère que ça vous revient maintenant, nous allons passer à la loupe le succès du jeu et son avenir après seulement quelques jours.

Quelques chiffres qui valent le détour

Overwatch, comme vous le savez désormais, a réuni plusieurs millions de joueurs lors de ses différentes phases de bêta privées et publiques, des chiffres ahurissants pour un jeu qui n’était pas encore sorti, c’est dire si l’attente fût longue !
Mais que vaut ce jeu après un peu plus d’une semaine ? Est-ce un jeu trop “hypé” comme le bien connu The division d’Ubisoft ou est-ce un jeu en devenir ?

Le jeu en lui même, n’a pas vu son contenu évoluer depuis la dernière bêta publique, les joueurs ayant acheté le jeu et possédant toujours l’installation de cette dernière sur leurs bécanes ont pu commencer à jouer au moment précis de la mise en marche des serveurs de Blizzard puisqu’ils n’avaient pas besoin de télécharger un quelconque patch.

D’après Blizzard, ce ne sont pas moins de 7 millions de joueurs qui batailleraient actuellement sur le jeu, certes, c’est moins que lors de l’accès public, mais ça reste des chiffres assez impressionnants pour un jeu sorti le 24 mai dernier.

Futur pilier de l’eSport ?

Blizzard est bien connu pour ses titres qui font vivre l’eSport partout dans le monde, avec des jeux comme World Of Warcraft qui a même vu une adaptation sortie au cinéma tout récemment. La firme basée en Californie nous présente ici un jeu taillé pour l’eSport avec des compétitions qui ont déjà attiré des milliers de spectateurs en live sur la plateforme TwitchTV.

De nombreuses structures reconnues à l’international ont ainsi placé beaucoup d’espoirs dans le futur eSportif du jeu, avec des équipes professionnelles qui commencent déjà à pointer le bout de leur nez.
Nul doute que les spectateurs seront nombreux à regarder les compétitions liées à ce jeu, reste à savoir si le cashprize sera assez attirant pour les plus grosses écuries internationales.

Des courts métrages hallucinants

Comme certains ont pu le voir, Blizzard a réalisé un travail assez impressionnant concernant les quelques courts métrages et introductions des différents héros mis à disposition sur leur chaîne Youtube. Voici la dernière en date qui concerne le Soldat 76.

Ces vidéos, qui paraissent progressivement permettent d’entrevoir l’histoire d’Overwatch. Nul doute que d’ici quelques mois nous y verrons plus clair concernant nos fameux héros.
Certains bruits de couloirs disent même qu’un long métrage serait dans les cartons selon le succès futur du jeu, allons nous pouvoir admirer encore une fois la qualité d’animation d’un autre opus de l’entreprise Américaine adapté au cinéma ?

Quoi qu’il en soit, le nouveau FPS du moment n’a pas fini de faire parler de lui, il ne reste plus qu’un peu de patience pour connaître les proportions que prendront le jeu mais nul doute que nous auront l’occasion de voir les meilleures équipes batailler lors des plus gros tournois mondiaux.

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment Rédigez un premier commentaire à propos de ce billet!

Ecrire un commentaire

Vos données sont en sécurité ! Votre adresse email ne sera pas publiée. Aucune de vos données ne sera partagée avec une tierce personne.
Tous les champs sont obligatoires. *