16 juin 2016
Pur Gars (3 articles)
Aucun commentaire
Partager

SSB : Interview d’Anragon

Depuis deux semaines maintenant, le grand joueur de Falco français connu sous le nom de « Anragon » a rejoint le line-up Smash de Evokate! L’occasion parfaite pour vous présenter ce joueur d’exception dont la carrière E-sport ne fait que commencer.


Salut Anragon ! Est-ce que tu peux te présenter brièvement pour les lecteurs d’Evokate! ?

Je m’appelle Antoni, Anragon est mon pseudo In-Game et j’ai 22 ans depuis peu. Etudiant, je fais des études de multimédias grâce à un DUT Métiers du multimédias et Internet en Île-de-France. Je suis un gros fan de jeux vidéos. Mes franchises préférées sont Nintendo et Sony, bien que je ne dispose plus de consoles Sony (j’ai arrêté à la PS2). J’adore le bacon, dormir et récemment l’actualité E-sport.

Au niveau E-sport, quelles ont été tes expériences jusqu’à présent ?

Question E-sport, j’ai tenté de commencer la compétition sur l’opus Super Smash Bros Brawl sur Wii. A ce moment-là, j’étais un joueur de Toon Link et avait tenté de participer à quelques compétitions offline. J’avais fait des performances plutôt correctes bien que pas folles (13ème au Gorillaz Battle 2 dans mes souvenirs). Je jouais surtout online et était arrivé tard (2011) par rapport à la sortie du jeu (2008).

Par contre, concernant Smash 4 j’ai considéré que ce serait le tremplin pour moi. Grâce à mon statut étudiant, j’ai donc eu la possibilité de me déplacer et doser plus librement. Depuis la sortie du jeu, j’ai commencé la compétition. Je me suis fait pas mal salir au début et j’ai eu beaucoup de mains avant d’avoir Falco (Dr.Mario, Bowser, Yoshi, Luigi, Mario).

Justement, grâce à Smash 4, tu as pu intégrer Evokate! depuis deux semaines maintenant, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Grâce aux explications de Krag, j’ai pu commencer à saisir (doucement) les enjeux de la compétition Smash avec la scène Française. Pour moi, Evokate! est une chance de pousser cette scène plus loin et d’aider la structure à développer l’E-sport français comme un véritable domaine. Je suis peut-être encore un peu confus sur le sujet mais j’ai la motivation d’aider Evokate! car cela correspond à mes ambitions et projets. Jusqu’ici, aucune structure de la sorte n’avait proposé pareil organisation et projets (pour ma part) donc ça m’a tout de suite plu.

Évidemment, ça représente aussi d’autres personnes ! Donc je suis content de pouvoir rencontrer d’autres gens qui sont concernés par l’E-sport et la scène française. Je suis curieux et passionné de savoir avec qui je peux progresser et tenter de contribuer à la compétition !

Pour les habitués de la scène Smash, nous avons pu constater que tes résultats en tournoi s’améliorent très rapidement. Comment es-tu arrivé à une telle progression ?

Une seule solution : Doser. Littéralement que ça. Chaque semaine, je suis allé jouer avec la communauté offline (en particulier, les week-ends), j’ai atteint pas mal d’heures de jeu et d’entrainement de cette manière. J’ai aussi étudié pas mal mon personnage (beaucoup d’heures en mode training) en essayant de connaître chaque scénario et outil qui me serait utile à savoir en tournoi.

En parlant de tournoi, j’ai bien évidemment bourré mon nombre de participation. Au début comme je l’ai dit, je me suis fait vraiment salir et je n’atteignais pas vraiment le top 8. Je grattais souvent la 13ème ou 17ème place. Je ne saurais pas expliquer pourquoi j’ai atteint le top 8 réellement. Mais je suppose que toutes ces expériences cumulées ont forcément contribué à ma progression.

L’entrainement a bien payé ! Quels sont tes prochains projets compétitifs sur Smash ?

Je compte bien évidemment devenir un des meilleurs joueurs de France. Mais je compte aussi aller à l’étranger ! Il faut développer la scène française et prouver qu’on en a dans le ventre. Question personnages, je continuerai toujours Falco je pense mais j’ai un petit Fox en train d’être taffé. Je compte bien mettre le duo à bon escient !

Fox & Falco, t’es plutôt logique en fait. En espérant que Starfox puisse te permettre d’atteindre des sommets ! Tu as choisi ces personnages car tu es un fan de la série ?

C’est ça ! J’ai beaucoup joué à Star Fox 64 sur émulateur et j’ai kiffé le jeu avec les répliques des personnages et le scénario. J’ai également joué à Star Fox Adventures sur Gamecube quand j’étais gosse, j’étais littéralement fasciné par le jeu.
J’avoue ne pas avoir continué avec Star Fox 3DS et Zero mais je compte bien y jouer un jour.
J’ai aussi eu l’occasion de les jouer sur MELEEEEEEEEEEEE (Super Smash Bros Melee)
Ils m’ont beaucoup plu sur cet opus.

Star Fox Adventures, voilà un homme de goût.
Nous allons continuer à suivre de très près ton parcours avec Evokate! En te souhaitant tout le courage nécessaire pour les prochaines compétitions ! Un dernier mot pour la fin ?

Si quelque chose vous bloque dans la vie ou sur Smash, n’hésitez pas à caler un Back-Air ; )
Merci !

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment Rédigez un premier commentaire à propos de ce billet!

Ecrire un commentaire

Vos données sont en sécurité ! Votre adresse email ne sera pas publiée. Aucune de vos données ne sera partagée avec une tierce personne.
Tous les champs sont obligatoires. *